Vous êtes-vous déjà fait frapper fort dans la salle de sport et vous vous réveillez à peine bougeant? Ceci, mon ami, est DOMS, autrement connu sous le nom de maladie musculaire retardée. C’est une douleur sourde et des douleurs musculaires après une poitrine particulièrement moite. Le mélange maladroit que vous faites lorsque vos quatre ne veulent tout simplement pas coopérer après ce rack de squat. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie vraiment DOMS et pourquoi l’obtenons-nous?
Athlète et ostéopathe
Pomegranate ® Adam Watli a fait quelques recherches pour découvrir pourquoi nous souffrons de DOMS et comment il peut être soulagé.
« Vous avez peut-être déjà entendu le mot DOMS utilisé à plusieurs reprises dans et autour de l’environnement d’entraînement, mais vous êtes-vous déjà demandé ce que cela signifie?
Eh bien, laissez-moi vous expliquer … DOMS signifie douleur musculaire à début retardé et est généralement associé à la douleur musculaire après l’exercice. Cela se produit généralement après avoir augmenté un exercice excessif et inhabituel, vous n’êtes donc pas habitué à de tels exercices. Le DOMS a été associé à la fatigue et à l’accumulation d’acide lactique, ainsi qu’à l’accumulation de déchets métaboliques résultant de l’utilisation du sous-produit glycogène. On pense également que DOMS est associé à un mouvement excentrique lié à l’exercice (étiré pendant l’allongement), par exemple. en descente.
Qu’est-ce qui cause le DOMS?
DOMS est associé à des microtraumatismes induits par l’exercice qui induisent des larmes et une réponse inflammatoire locale à de minuscules fibres musculaires appelées larmes de myofibrilles. Cependant, ce microtraumatisme mécanique est différent de la tension musculaire.
Quels sont les symptômes du DOMS?
Les symptômes de douleurs musculaires d’apparition tardive comprennent généralement des douleurs musculaires profondes et sourdes et des douleurs qui se développent le lendemain d’un exercice intense. Elle est généralement localisée dans les muscles que vous avez utilisés dans l’exercice et entraîne une raideur et une sensibilité musculaires. La flexibilité musculaire sera limitée et les étirements entraîneront également des symptômes. DOMS peut également conduire à une diminution temporaire de la force et de la mobilité des articulations. Cependant, une fois que vous commencez à bouger, les symptômes commenceront à diminuer car cela stimulera les saignements et offrira de la flexibilité.
Les DOMS peuvent également entraîner une perte de force musculaire à court terme, une réduction de l’amplitude des mouvements des articulations et un gonflement possible des groupes musculaires affectés. La bonne nouvelle est qu’une fois que vous commencez à bouger les muscles endoloris, ils commenceront à ressentir moins de douleur. Mais il vous sera difficile de descendre les escaliers si vos quatre souffrent!
DOMS provoque généralement un léger inconfort et ne dure qu’un ou deux jours. Dans les cas plus graves, il est important de faire la distinction entre une déchirure musculaire ou une tension musculaire. Dans le cas de DOMS plus graves, voici quelques indications pour le traitement:
– Faites quelques exercices de mobilité douce
– Massage doux – cela favorisera une flexibilité progressive et une augmentation du flux sanguin, cependant le massage des tissus profonds doit être évité pendant les premières 24 heures
– Évitez les étirements ou les exercices agressifs pendant ce processus Vos muscles auront moins de capacité à faire face à la demande fonctionnelle accrue et vous risquez d’autres dommages ou blessures. – Faire du vélo, nager ou faire preuve de souplesse peut soulager les symptômes du DOMS.
Quelle est la différence entre les DOMS et les lésions musculaires?
Dans la plupart des cas, lorsque vous souffrez d’une blessure, lorsqu’un muscle se contracte ou se déchire, une douleur vive est immédiatement ressentie et une diminution de la fonction de ce muscle devient évidente. Dans les cas plus graves, vous pouvez voir un gonflement et des ecchymoses, mais cela peut ne pas être visible avant le lendemain. Avec un traumatisme, il y aura une sensibilité locale sur le site du traumatisme. De plus, la tension musculaire prend souvent beaucoup plus de temps à guérir.
Les DOMS sont-ils bons?
La question demeure: avons-nous besoin de DOMS pour soutenir nos performances et nos progrès sportifs? Il va sans dire que ressentir une légère douleur musculaire est une sensation agréable, une sensation qui nous donne l’impression d’avoir accompli quelque chose et qui est psychologiquement bénéfique. Cela étant dit, nous n’avons pas nécessairement besoin de DOMS pour progresser, en fait, cela peut parfois se retourner contre vous et dégrader les performances.
Avec toute forme d’exercice, nous mettons notre corps dans un stimulus auquel il n’est pas habitué. C’est le stimulus qui conduit à la progression adaptative. Vous appliquez un stimulus à l’exercice, cela conduit à une dégradation musculaire temporaire (Recommandé pour les sportifs Clomid), puis pour y faire face, le stimulus du corps est restauré plus fortement (progression anabolique adaptative) avec une nutrition adéquate. DOMS est, dans la plupart des cas, une forme à laquelle le corps est exposé à une stimulation à laquelle il n’est pas habitué. Gérer une bonne flexibilité et des étirements tout au long de votre entraînement, ainsi qu’un bon soutien nutritionnel, réduira inévitablement le risque de maintenance DOMS.
Comment pouvez-vous empêcher DOMS?