Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une bonne marche. En plus de soulager le stress et d’améliorer la santé cardiovasculaire, la marche s’intègre si facilement dans votre vie quotidienne. Une promenade matinale tranquille? Une promenade rapide jusqu’à l’arrêt de bus (bravo à tous ces passagers de dernière minute)? Quelle que soit votre journée, voici quelques astuces pour vous aider à franchir quelques étapes supplémentaires et à en récolter les bénéfices!
1) Fixez-vous des objectifs
De nos jours, il est rare de voir un poignet qui ne soit pas orné d’une sorte de montre de fitness ou de tracker. Fixer des objectifs quotidiens étape par étape est un excellent moyen de vous encourager à marcher davantage sermorelin. Pensez-y – personne n’aime échouer. Le simple fait de définir un objectif quotidien peut vous aider à rester en mouvement.
2) Montez les escaliers
Parce qu’aucun article de blog ambulant n’est complet sans ce joyau cliché. Vous avez sans doute (souvent) ignoré le conseil de «prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur». Nous l’avons compris – si vous travaillez dans un immense bâtiment à plusieurs étages ou si vous vous précipitez souvent au bureau avec des minutes supplémentaires, monter les escaliers ne semble pas être l’option la plus attrayante. Mais échanger une pièce pour ces vols effrayants augmentera vos pas et votre niveau de forme physique .
3) Garez-vous plus loin
Qui d’autre se gare le plus près possible de l’entrée du supermarché? Eh bien, mélangez les choses et essayez d’entrer dans ces criques désertes juste à l’arrière du parking. Oui, cela ajoutera quelques minutes supplémentaires à votre effrayant voyage d’épicerie, et oui, vous devrez soulever un peu plus vos lourds sacs à provisions, mais c’est un excellent moyen d’ajouter quelques étapes supplémentaires à votre routine.
4) Investissez dans vos chaussures
Parce que personne n’a le temps pour les ampoules. Les chaussures sont l’une des choses les plus importantes à considérer si vous cherchez à monter des escaliers. Parce que si vous aimez les talons, il y a de fortes chances que vous n’irez pas trop loin. Investissez dans une bonne paire de baskets, baskets ou si vous êtes vraiment dévoué, baskets ou bottes. De nombreux magasins de chaussures proposent des semelles orthopédiques, qui peuvent également soulager l’inconfort si vous marchez beaucoup.
5) Voler le chien
Non, pas littéralement. Bien sûr, si vous n’avez pas votre propre animal, vous pouvez lui proposer de promener le chien d’un ami ou de le rejoindre pour une promenade. Une recherche rapide sur Google révélera également des centaines de groupes de promeneurs de chiens que vous pouvez rejoindre, vous donnant ainsi la possibilité de marcher dans le portefeuille des gens occupés pour une promenade. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer?!
6) Profitez de votre pause déjeuner
Coincé à une table toute la journée? Ne perdez pas vos précieuses vacances dans votre cuisine de bureau claustrophobe. Sortez et promenez-vous. Nous vous promettons que vous vous sentirez beaucoup mieux pour cela.
7) Levez-vous et parlez!
Nous sommes tous responsables de cela. Lorsque vous envoyez un e-mail à un collègue qui est littéralement à quelques mètres, alors que nous pourrions simplement nous lever et parler face à face. En plus d’être plus sociable, cela vous aidera à franchir quelques étapes supplémentaires, ce qui est très important si vous exercez une profession sédentaire.
Alors, qui veut grimper? Avec ces conseils simples, vous n’avez vraiment aucune excuse!