Le yoga est un excellent moyen d’augmenter la flexibilité, de soulager le stress et d’augmenter le tonus et la force musculaire, que vous soyez un yogi confirmé ou un débutant complet pour chiens. Le yoga est bon pour le corps et l’esprit. Il convient à tout le monde – vous n’avez pas besoin d’être le plus adapté ou le plus flexible pour bénéficier de cette pratique populaire!
Pour célébrer la Journée internationale du yoga, nous avons demandé à l’entraîneur personnel, à l’ambassadeur du yoga et de la grenade ® Tyrone Brennand de partager quatre des poses de yoga les plus faciles mais les plus efficaces que vous puissiez essayer. Vous pouvez le faire avant ou après votre séance d’entraînement, le matin ou le soir, comme une fin de journée relaxante! Ils sont super légers et super polyvalents, donc pas d’excuses!
Chien orienté vers le bas (Adho Mukha Svanasana)
Un incontournable du yoga, le chien orienté vers le bas est un excellent étirement du corps entier qui étire les épaules, les ischio-jambiers, les mollets et les bras.
1) Commencez à quatre pattes et soulevez votre coccyx pour que votre corps soit en arcade. 2) Écartez vos orteils pour plus de stabilité, tirez vos talons vers le sol (si vos ischio-jambiers sont trop serrés, pliez légèrement les genoux)
3) Continuez à soulever votre coccyx en gardant le dos droit. Gardez vos épaules éloignées de vos oreilles et vos bras tendus. 4) Prenez de grandes respirations en inspirant lentement.
Chien tourné vers le haut (Urdhva Mukha Svanasana)
Cette pose simple peut sembler facile, mais elle est très efficace pour ouvrir la poitrine et étirer le ventre tout en renforçant les poignets, les épaules et les bras.
1) Commencez par vous coucher, la poitrine sur le sol, face vers l’avant. 2) Levez les bras avec la poitrine ouverte et les genoux à plat sur le sol. 3) Si vous avez de larges épaules. Déplacez vos mains plus loin. Si vous êtes confortable, ouvrez davantage votre poitrine et soulevez vos genoux du sol. 4) Levez la tête, inspirez et expirez lentement.
Pli en avant assis (Paschimottanasana)
Des marteaux serrés? Ainsi, le pliage avant assis est la pose parfaite pour étirer ces ischio-jambiers! Il est également idéal pour étirer les hanches et allonger la colonne vertébrale.
1) Commencez par vous asseoir sur le sol, les pieds devant vous et le dos droit. 2) Avancez vos bras et attrapez vos chevilles en gardant le dos droit. 3) À l’aide de la sangle, enroulez la sangle autour de la base de vos jambes et tirez – vous devez vous assurer que vos pieds ne sont pas tournés vers l’intérieur. 4) Si vous préférez éprouver des difficultés, laissez tomber la sangle et attrapez le haut de votre jambe. les orteils, encore une fois, gardez le dos droit
5) Tirez sur le ventre et vous sentirez un étirement à l’arrière de vos jambes.
Courbure arrière (Setu Bandha Sarvangasana)
Tirez vos fléchisseurs de hanche et ouvrez vos épaules et votre poitrine avec cette puissante posture de flexion du dos. La courbure arrière améliore également la flexibilité de la colonne vertébrale.
1) Allongez-vous d’abord sur le dos, les genoux surélevés trenbolone, les pieds à plat sur le sol
2) Soulevez lentement vos hanches du sol et entrelacez vos doigts sous votre torse, en gardant les bras tendus
3) Assurez-vous de tirer vos épaules vers le bas, en soulevant votre poitrine
4) Déplacez-vous plus loin, en poussant vos hanches vers le plafond, en restant calme, en inspirant et en expirant doucement
Allez-y, essayez ces poses faciles et profitez des bienfaits du yoga!