Si l’idée de manger de la maca à la fin d’une semaine épuisante de régime est la seule chose qui vous garde sain d’esprit, alors vous ne serez que trop familier avec l’expression jour de triche. Il s’agit d’une tranche de gâteau au chocolat collant parmi les feuilles de laitue et d’épinards. C’est ce grand bol de pâte de fromage, pas les gâteaux de riz que vous avez rongés en essayant de supprimer vos envies de glucides. Pour beaucoup, un jour de triche est un excellent moyen de récompenser la persévérance et, eh bien, combien de mal un jour de congé peut-il vraiment faire?
Nous nous sommes penchés un peu plus sur la journée de triche pour découvrir ce que c’est vraiment, comment cela peut affecter votre corps et si planifier de manger ce que vous aimez le jour est la bonne façon d’atteindre vos objectifs.
Qu’est-ce qu’une journée de triche?
C’est assez simple. Vous mangez sainement pendant six jours d’affilée, en vous assurant que vos macros fonctionnent et que le nombre de calories n’est pas dépassé. Ensuite, ce qui est le plus intéressant – le septième jour – c’est quand vous pouvez manger ce que vous voulez. La pizza surdimensionnée est-elle pour vous? Tu paries! Un bain entier de glace? Cocher! C’est la magie du jour de triche – c’est essentiellement un jour de congé. Le week-end de votre régime. 24 heures où vous n’avez pas à prétendre que les bâtonnets de carottes sont « honnêtes, tellement délicieux! » Mais comment ce changement soudain de votre alimentation peut-il affecter votre corps et votre entraînement?
Comment les jours de triche vous affectent-ils, vous et vos entraînements?
Donc, dans la rue, on dit qu’une journée de triche peut accélérer votre métabolisme. Malheureusement, c’est un gros mensonge. Votre métabolisme augmente après avoir mangé, c’est vrai, mais manger des milliers de calories en une seule séance ne signifie pas que vous brûlerez plus que si vous mangiez selon votre régime alimentaire.
La suralimentation peut également mener à d’autres habitudes malsaines qui semblent ridicules si vous avez passé la majeure partie de la semaine à travailler sur des habitudes alimentaires plus saines. Pensez-y – vous mangez des repas équilibrés et sains toute la semaine et faites de l’exercice presque tous les jours. Vous brûlez probablement de la graisse ou gagnez du muscle – quel que soit votre objectif – mais un jour de congé peut avoir un impact énorme sur tout le travail acharné que vous faites et peut nuire à vos progrès.
Le lendemain d’une journée de triche peut aussi être difficile. Vous vous sentirez probablement paresseux et fatigué, et personne ne veut ressentir cela quand il essaie de se remettre sur la bonne voie avec son régime alimentaire et son exercice.
Que puis-je faire à la place?
Maintenant, nous ne disons certainement pas que vous ne pouvez pas traiter. Vous nous connaissez – s’il y a une chose, nous sommes tous sur son équilibre. Et l’équilibre est la façon dont vous devriez aborder votre style de vie.
Au lieu de vous en tenir à des régimes restrictifs et d’organiser une fête ivre à la fin de la semaine, ayez un peu de ce que vous aimez quand vous en profitez. Pourquoi se livrer à une pizza entière un jour d’escroquerie alors que vous pouvez essayer de la bonne nourriture plusieurs fois par semaine – une ou deux tranches ne font jamais de mal à personne, non? Ou peut-être que vous essayez constamment de freiner cette dent sucrée. Ne vous inquiétez pas et détruisez la très grande barre de lait laitier d’un seul coup. Prenez plutôt un carré ou deux tous les soirs comme friandise après le dîner. Ou trouvez une alternative de collation plus saine – prenez nos barres Carb Killa ® , ce qui se rapproche le plus d’une barre de chocolat sans sucre!
Que se passe-t-il si j’ai une mauvaise journée de repas?
Un jour, quand vous mangez ce que vous voulez, vous ne serez pas soudainement posé une pierre. Cela n’effacera pas non plus les biceps que vous avez construits ou les abdos sur lesquels vous avez transpiré. Mais s’y habituer peut ralentir vos progrès et rendre tout votre travail acharné un peu inutile.
Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons – tout dans la vie dépend de l’équilibre. Donc, avoir un peu de ce dont vous avez envie chaque jour est bien mieux que de vous limiter ou de vous sentir agacé et léthargique.
Êtes-vous un fan des jours de triche? Faites-nous connaître les médias sociaux. Ou si vous avez besoin de conseils nutritionnels, vous êtes au bon endroit! Apprenez la différence entre céto et faible teneur en glucides, ou pourquoi ne pas lire comment maîtriser la cuisine en seulement cinq étapes faciles.