L’exercice pendant la grossesse est depuis longtemps un sujet tabou. Élever un homme n’est pas un exploit, mais cela ne signifie pas que les femmes enceintes doivent passer neuf mois recroquevillées sur le canapé en attendant leur grande arrivée. Si vous avez fait de l’exercice avant la naissance de votre bébé, il n’y a aucune raison d’arrêter pendant la grossesse!
L’entraîneur personnel Lauren Allen en sait une ou deux choses sur l’exercice pendant la grossesse. La future maman continue de former ses clients dans sa salle de kickboxing 9Round et a réussi à adapter ses propres entraînements à son coup de pied toujours croissant. Nous nous sommes entretenus avec Lauren pour en savoir plus sur l’exercice pendant la grossesse et les mouvements qu’elle recommande à celles qui attendent avec impatience leur propre joie.
«Le maintien d’une activité physique régulière pendant la grossesse peut aider à soulager les symptômes liés à la grossesse, ainsi qu’à maintenir la force et la mobilité et à préparer le corps à l’accouchement et plus encore. L’exercice n’est pas dangereux pour vous ou votre bébé tant que vous vous sentez intelligent et que vous écoutez correctement votre corps, restez hydraté et bien nourri. Il est recommandé de vous en tenir à ce que vous savez et avez fait avant la grossesse – avec des limites et des ajustements, bien sûr, pour protéger la santé de votre bébé.
Ce n’est pas le moment de viser le PB ou de vous mettre la pression pour battre vos entraînements. L’exercice doit être utilisé pendant la grossesse pour maintenir votre condition physique le mieux possible, et il existe également des preuves pour soutenir que ceux qui maintiennent un exercice régulier et un mode de vie actif sont moins susceptibles d’avoir des problèmes pendant la grossesse.
Je veux être active pendant la grossesse – par où commencer?
La première chose à faire est de consulter une sage-femme ou un médecin. Toutes les personnes sont différentes et ce sont les meilleures personnes pour vous conseiller, surtout si vous avez des problèmes de santé ou des complications.
Quels exercices sont les meilleurs pendant la grossesse?
Si vous cherchez à augmenter votre activité pendant la grossesse pour profiter des avantages, la marche et la natation sont les options les plus sûres. Commencer en seulement 15 minutes aidera à améliorer votre humeur, votre circulation sanguine et aidera à réduire l’enflure.
Si vous soulevez des haltères régulièrement avant de devenir enceinte, vous devrez peut-être réduire votre poids et augmenter vos périodes de repos pour vous assurer de pouvoir vous entraîner avec la bonne technique et ne pas trop stresser votre corps. L’entraînement en force continue pendant la grossesse peut aider à maintenir la force osseuse et musculaire, ce qui réduit les maux de dos et une bonne posture.
L’entraînement de base est sûr lorsqu’il est utilisé comme un outil pour maintenir une posture correcte. Lorsqu’il est fait correctement avec les bons exercices, l’exercice de base peut également aider à réduire la diastase rectale – la séparation du rectum (l’avant de l’abdomen).
Cela peut causer des problèmes de dos et des douleurs, une mauvaise posture et raccourcir le temps de récupération après l’accouchement. La diastasis Rekti est parfois inévitable et est un processus naturel dans le corps, mais elle peut être minimisée en évitant certains exercices et activités.
Quel exercice dois-je éviter?
Les exercices qui impliquent de tordre et de stresser l’abdomen peuvent provoquer une diastase. Le tissu conjonctif peut se tendre lorsque vous soulevez trop fort – soyez toujours conscient de ce que vous soulevez, que ce soit des kettlebells ou quelque chose qui bouge de jour en jour, pour que vous gardiez le contrôle et vous sentiez stable dans votre cœur.
Les squats doivent être éliminés de vos entraînements immédiatement. Vous devez également être prudent lorsque vous sortez du lit et que vous «ramassez» vos abdominaux lorsque vous faites des pompes ou des planches. Je recommande fortement de faire tous les exercices de planche avec le haut du corps surélevé ou à genoux pour éviter de stresser vos abdominaux.
Que dois-je considérer d’autre lorsque je fais de l’exercice pendant la grossesse?
Au cours du premier trimestre, votre corps libère des hormones telles que la relaxine et la progestérone pour détendre les muscles, les ligaments et les articulations, ce qui peut vous rendre plus vulnérable aux blessures. Il est important de faire de l’exercice en toute sécurité à intensité réduite pour éviter les blessures et les complications.
Une augmentation du volume sanguin ainsi que le poids de l’utérus lui-même peuvent également affecter votre équilibre et votre stabilité. Pour cette raison, vous devrez également limiter le temps que vous passez allongé sur le dos, car le poids peut comprimer un vaisseau sanguin important qui coule vers votre bébé, appelé la veine cave. Malheureusement, cela exclut de nombreux exercices de base, mais il existe des options telles que le Bird Dog ou l’option de la planche de tours.
Les trois plats à emporter de Lauren
1) Écoutez votre corps – tout le monde est différent et vivra la grossesse différemment
2) Continuez à faire du sport si vous vous sentez mieux! Malgré la croyance populaire, faire de l’exercice pendant la grossesse est sûr et peut être incroyablement bénéfique – soyez juste raisonnable et ne vous attendez pas à des PB!
3) Assurez-vous de vérifier avec votre médecin ou votre sage-femme avant de commencer l’exercice – ils seront en mesure de vous conseiller ce qui est le mieux pour vous et votre bébé.