Les filles soulèvent des poids?! Absolument pas, ils auront l’air trop masculins! Vous avez avant votre séance d’entraînement du matin? Gros non, non. Et évidemment, il est facile de tonifier les muscles – ajoutez simplement des craquements supplémentaires à votre entraînement et voilà, AF tonique, non?
Faux. Si vous allez régulièrement au gymnase, vous avez probablement entendu ces mythes courants à maintes reprises. Mais ne soyez pas dupe. Ce petit mensonge blanc peut faire des ravages sur vos progrès et vous mettre sur la mauvaise voie – pas ce que vous voulez lorsque vous essayez de briser vos objectifs.
Afin de briser les mythes les plus courants sur l’entraînement, nous avons demandé à l’ambassadeur Grenade® et entraîneur de fitness Adam Parr d’établir un record et de dire la vérité sur ce que vous devriez et ne devriez pas faire.
1) Le cardio frit brûle plus de graisse
«Faire du cardio dès le matin, avant son premier repas (à jeun), a longtemps été considéré comme le moyen le plus optimal de brûler la graisse corporelle et dépassait de loin l’état complet du cardio. L’idée était basée sur la théorie selon laquelle dès le matin, vous avez moins de réserves de glycogène (glucides stockés), donc si vous faites d’abord du cardio, vous brûlez plus de graisse comme carburant.
Cependant, des recherches plus récentes ont montré que si le jeûne cardio pendant l’exercice peut brûler les graisses comme carburant, vous brûlerez moins de graisses après l’exercice et au cours des 24 prochaines heures. Donc, si vous réduisez un peu vos effectifs sur une période de 24 heures, l’heure à laquelle vous faites votre cardio n’a pratiquement pas d’importance.
Le principal facteur qui détermine si vous perdrez de la graisse corporelle ou non, si vous êtes en déficit calorique pendant la semaine – l’heure à laquelle vous faites du cardio n’a pas d’importance. Par conséquent, je suggérerais de faire du cardio lorsque vous vous sentez plus énergique, motivé et quand cela correspond à votre emploi du temps quotidien.
2) Vous pouvez réduire la graisse corporelle
Vous ne pouvez pas simplement aller à la salle de sport et faire des centaines de crunchs pour améliorer votre ventre, ou faire des centaines de coups de pied triceps pour améliorer vos ailes de bingo. Malheureusement, la réduction de points ne fonctionne pas. Je dis souvent que le meilleur exercice pour vos abdominaux est le squat ou la presse à jambes, car ces deux exercices sont deux des exercices les plus difficiles pour le bas du corps, donc ils brûlent le plus de calories de leurs séances d’entraînement.
Vous devez considérer votre corps comme un système unique. Vous ne pouvez pas brûler les graisses sur un seul membre. Imaginez qu’il y ait de l’eau dans le bain, et abaisser le niveau d’eau, c’est comme diminuer la graisse corporelle. Vous ne pouvez pas simplement prendre de l’eau d’un coin de la baignoire, vous devez baisser tout le niveau d’eau pour le réduire.
3) Vous pouvez tonifier vos muscles
Combien de fois avez-vous entendu quelqu’un dire que son objectif était de «se tonifier un peu»? J’entends cela tout le temps dans la salle de sport, mais ce que les gens disent en fait, c’est qu’ils veulent se tonifier: «Je veux développer mes muscles et réduire la graisse corporelle.»
Donc, pour obtenir ce look tonique, vous devez vous concentrer sur deux choses:
1) Soulever des poids pour se muscler
2) Réduisez la graisse corporelle en créant un déficit calorique pendant une semaine. Un déficit calorique se produit lorsque vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez. Créer un déficit est souvent beaucoup plus difficile pour les gens qu’il n’y paraît, car les gens n’ont aucune idée du nombre de calories qu’ils consomment pour commencer!
4) HIIT brûle plus de graisse que LISS
HIIT (High Intensity Interval Training) ces dernières années a souvent été associé à plus de combustion des graisses que le LISS (Low Intensity Stationary Cardio). Pendant le cardio LISS, vous brûlez plus de graisses comme source de carburant parce que vous travaillez moins intensément et avec HIIT, vous brûlez plus de glucides comme source de carburant. On pense que les avantages du HIIT sont l’effet post-brûlure, où vous brûlez plus de calories après la séance pour le reste de la journée, mais en fait, l’effet post-brûlure est si petit … cela n’a guère d’importance.
Je vous conseillerais donc toujours de choisir la forme de système cardiovasculaire que vous appréciez le plus et que vous puissiez voir ce que vous faites à long terme. Les calories brûlées lors d’un HIIT ou d’un LISS seront très similaires, et l’objectif principal du régime devrait être de créer un déficit calorique pendant une semaine, pas un type de système cardiovasculaire.
5) Soulever des poids rend les femmes courageuses
La principale hormone impliquée dans la construction musculaire est la testostérone, et les femmes ont en moyenne 20 à 30 fois moins de testostérone que les hommes, ce qui signifie que les femmes sont littéralement 20 à 30 fois plus difficiles à développer.
/ p>
La probabilité que les femmes aillent simplement au gymnase et devienne encombrante en quelques semaines est très faible. Toute femme volumineuse ou courageuse s’est soit entraînée rigoureusement en musculation pendant une très longue période, soit a pris des hormones endogènes pour aider le processus de renforcement musculaire.
6) Transpirer plus signifie brûler plus de graisse
Il y a une différence entre réduire le poids de l’eau et réduire la graisse corporelle. Vous voyez des gens courir sur un tapis roulant dans des survêtements dans l’espoir de brûler plus Brûleurs de graisse, mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
La sueur est le mécanisme naturel de votre corps pour réguler la température corporelle lorsqu’il fait trop chaud, alors que la graisse s’accumule en consommant un excès de calories sur une période donnée sont deux choses différentes. Votre poids diminuera légèrement si vous transpirez pendant quelques heures pendant l’exercice, mais ce poids augmentera immédiatement lorsque vous recommencerez à vous hydrater.
Alors, la morale de cette histoire? Ne croyez pas tout ce que vous entendez, lisez ou dites. En cas de doute, faites vos recherches et, surtout, faites ce que vous aimez et ce qui vous fait du bien.