Lorsque vous faites des haltères dans le gymnase, nous sommes sûrs que vous êtes d’humeur à renforcer vos biceps, pas votre esprit. Mais saviez-vous que l’exercice peut avoir d’énormes avantages pour votre esprit, en aidant à améliorer les conditions mentales telles que la dépression et l’anxiété, ainsi qu’à améliorer les performances mentales et à vous concentrer? Voici quelques façons dont les squats du matin 5 km ou du soir peuvent renforcer votre esprit et votre corps.
Cela peut augmenter votre mémoire
Quand la vie est occupée, elle devient un peu distraite. Mais la transpiration peut aider à améliorer votre mémoire et votre réflexion. Diverses études montrent que les parties du cerveau qui contrôlent la pensée et la mémoire sont plus grandes chez les personnes qui font de l’exercice régulièrement *. Grâce à l’exercice, nous stimulons les changements physiologiques dans notre corps, comme une diminution de la résistance à l’insuline et de l’inflammation, (Nous recommandons des produits de qualité pour le sport https://supersteroid-fr.com/categorie/peptides/medicaments-de-resistance/) et la production de produits chimiques qui affectent la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins dans le cerveau.
Il peut lutter contre le stress
Levez les mains, qui est stressé? Tout le monde est confronté au stress ces jours-ci, que ce soit le travail, l’orientation familiale ou le drame relationnel. L’exercice est connu pour augmenter la production de norépinéphrine dans le cerveau, un produit chimique qui aide à contrôler votre réponse au stress. C’est aussi un excellent moyen de ne plus penser au stress de la vie et de vous encourager à vous concentrer, qu’il s’agisse d’atteindre un objectif sur le tapis roulant ou de soulever des poids dans la salle de sport.
Il peut augmenter la puissance cérébrale
Nous avons tous des jours où notre cerveau se sent fatigué. Lorsque votre esprit a besoin d’un coup de pouce, bougez et vous en récolterez les bénéfices. Pourquoi demandez-vous? Eh bien, diverses études chez la souris et l’homme ont montré que l’exercice cardiovasculaire peut générer de nouvelles cellules cérébrales. Ce processus s’appelle la neurogenèse et peut aider à améliorer la fonction cérébrale.
Des poids lourds peuvent être tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre cerveau plus clair. La recherche montre que l’entraînement intensif dans lequel vous vous testez peut augmenter les niveaux d’une protéine dérivée du cerveau, également connue sous le nom de BDNF, dans le corps. Cette protéine pratique aide à la prise de décision, à la réflexion et à l’apprentissage, alors la prochaine fois que vous aurez du mal à alimenter votre cerveau, essayez ce poids lourd ou prenez cette ceinture tournante exténuante et voyez comment cela affecte votre esprit. .
Cela peut améliorer les performances
Si vous êtes plus lent que productif, une simple promenade pendant le déjeuner peut être la solution à vos problèmes. La recherche montre que les travailleurs qui travaillent régulièrement pendant leurs heures de travail ont plus d’énergie que ceux qui passent leur quart de travail enchaînés à la table. Prendre du temps loin de l’écran et du bureau est important à la fois pour votre productivité et pour votre santé mentale, mais vous pouvez marcher ou courir rapidement et votre cerveau vous en remerciera!
Alors, qui va faire ses exercices? Votre cerveau va gagner, mais que faire si vous manquez de temps? Aucune excuse!