Dites adieu aux sandwichs tristes et aux salades molles. Nous sommes là pour vous aider à maîtriser votre cuisine! Croyez-le ou non, cuisiner n’est pas seulement pour cet athlète ennuyeux qui semble toujours cuisiner au micro-ondes. C’est plus que du poulet, du riz et des plats, vous savez! Essayez-vous de manger plus sainement? Ou peut-être sautez-vous trop souvent le déjeuner en raison d’une mauvaise préparation? Quelle que soit votre raison, il est temps de vous lancer dans un jeu de cuisine! Voici cinq astuces qui, selon nous, vous aideront.
1) Planifiez vos repas
Comme le dit le vieil adage: ne vous préparez pas, préparez-vous à l’échec. Commencez par rédiger une liste quotidienne de vos repas et une liste de courses des ingrédients que vous devez acheter pour préparer ces repas. À considérer lors de la planification:
– Est-il facile de préparer ces plats? – Nous ne sommes ni Gordon Ramsey ni vous, alors choisissez judicieusement
– Ces plats sont-ils équilibrés? – contiennent-ils des glucides, des protéines et des graisses?
– Ces plats peuvent-ils être réchauffés en toute sécurité et facilement?
S’ils vérifient les trois champs, il est temps pour vous!
2) Achetez en gros
Il est écrit dans la rue que les maîtres de la préparation culinaire ne jurent que par les achats en gros. Il est souvent beaucoup moins cher d’acheter en vrac et vous permet également de cuisiner pendant une semaine entière. Les protéines et les glucides sont généralement mieux achetés en vrac – comme d’énormes sacs de riz, des plateaux de morceaux de poulet, etc. Si vous avez un budget serré, acheter avec des compteurs plus petits est également un bon cri. La plupart des supermarchés réduisent leurs produits périmés ce jour-là. De nombreux aliments, comme la viande et le poisson, peuvent être congelés et sont parfaitement décongelés et cuits après la date de vente.
3) Mélanger
Maintenant, ce n’est pas parce que vous achetez en gros que vous devez manger la même chose à chaque fois. Mélangez cela, ou vous vous ennuyez et plus susceptible de tomber du chariot et de vous retrouver à creuser dans ce sandwich triste que vous vous êtes promis de ne plus jamais acheter. Manger la même nourriture tous les jours n’est pas très nutritif – vous avez besoin d’un bon mélange d’aliments pour inclure une variété de vitamines et de minéraux dans votre alimentation.
Si vous choisissez de manger du poulet pour, par exemple, chaque repas cette semaine, préparez-le en utilisant différentes épices et assaisonnements pour rendre chaque repas un peu différent. De nos jours, vous pouvez acheter une variété de condiments au supermarché, ou mieux encore, investir dans un étagère à épices et voir à quel point vous pouvez être créatif avec votre préparation culinaire.
4) Investissez dans un multicuiseur …
La cuisine est obligatoire. Vous cherchez un délicieux ragoût pour réchauffer votre âme par une froide journée d’hiver? Ajoutez de la viande (ou pas si vous êtes végétarien ou végétalien), des haricots ou des légumineuses (une bonne alternative pour les mangeurs de plantes), des légumes, un bon stock de bouillon et un peu d’assaisonnement, et laissez mijoter toute la journée et le tour est joué! Des recettes comme le chili et la bolognaise sont également excellentes dans une mijoteuse, et vous pouvez souvent cuisiner 5 à 6 bonnes portions à la fois (en fonction de votre appétit – nous ne jugerons pas) afin que vous puissiez profiter de l’abondance des restes toute la semaine. Ou congelez et mangez quand vous le souhaitez!
5) … et beaucoup, beaucoup de matériel de toile!
Et quand nous disons « tupperware », nous ne parlons pas du type fragile qui inclut vos plats à emporter chinois (mmm Chow Mein). Nous vous recommandons d’investir dans des récipients de qualité avec des scellés sécurisés, car lorsque vous avez mis tant d’efforts à cuisiner, les fuites ne sont tout simplement pas confortables.
Alors, qui va à l’épicerie?!