Chien de descente en partie? Ou peut-être préférez-vous vous entraîner et améliorer votre force? Quel que soit votre avis, il est temps de régler le compte et de décider une fois pour toutes – yoga ou Pilates: qu’est-ce qui est vraiment mieux?
Avec un vœu de yoga dédié à la pratique spirituelle et des fans de Pilates défendant les bienfaits raffermissants et toniques de l’entraînement, ce sera un défi rapproché entre les deux. Alors abordons les deux et découvrons la différence entre ces deux pratiques populaires.
Qu’est-ce que le yoga?
Fondé à l’origine en Inde il y a environ 5000 ans, le yoga se concentre sur la force, la flexibilité et la respiration dans le but d’améliorer le bien-être physique, mental et spirituel. Les ingrédients de base du yoga consistent en une série de postures et de mouvements – pensez au chien à terre, au pont et au bambin heureux. Bien que le yoga soit connu pour son impact assez faible, cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une promenade complète dans le parc. La persévérance est la clé du yoga, et les yogis passionnés savent que vous devez souvent maintenir certaines postures pendant de longues périodes, ce qui peut être particulièrement difficile si vous n’êtes pas très flexible.
Qu’est-ce que le Pilates?
Parce que le Pilates est l’objectif principal de renforcer le corps uniformément, c’est un excellent entraînement pour tout le corps et peut être bénéfique pour tout le monde, des amateurs de fitness en herbe aux athlètes d’élite. Fondée par l’allemand Joseph Pilates, la pratique est influencée par les formes d’exercice occidentales telles que la gymnastique, la boxe et la lutte gréco-romaine. Un appareil spécial est utilisé pour répondre aux besoins de résistance de chacun et est connu pour ses avantages pour la posture, la force du tronc et une apparence plus mince.
Maintenant que tout est clair, creusons un peu plus et discutons des avantages de chaque exercice.
Quels sont les avantages du yoga?
Cela peut réduire le stress
Vous travaillez sous haute pression? La vie est-elle un peu trépidante? Pourquoi ne pas donner au yoga un bain à remous? Le yoga est connu pour inclure de nombreuses techniques populaires de soulagement du stress telles que la respiration contrôlée, la méditation et les étirements.
Améliore la flexibilité et l’équilibre
Il y a une raison pour laquelle de nombreux athlètes et sportifs pratiquent le yoga en même temps que des entraînements. Oui, c’est très différent de faire du sport vigoureux ou de balancer le fer dans la salle de sport, mais ce contraste le rend encore plus utile. De nombreux haltérophiles et sportifs souffrent de rigidité musculaire et d’un manque de flexibilité, ce qui peut être corrigé avec le yoga. C’est aussi un excellent moyen d’intégrer les étirements dans votre forme physique – et nous savons tous à quel point les étirements sont importants, n’est-ce pas?!
Améliore la respiration
La respiration est quelque chose que nous tenons pour acquis, mais pratiquer une respiration contrôlée peut améliorer la santé cardiaque et pulmonaire, augmenter l’endurance et optimiser les performances.
renforce le corps
Oui, il n’est pas nécessaire de s’accroupir pour être fort! Il a été démontré que la pratique régulière du yoga renforce le corps et l’esprit.
Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits du yoga? L’expert du yoga Emily Mo a publié des haricots sur notre blog.
Quels sont les avantages du Pilates?
Améliore la posture
Dites non au bossu et intégrez la méthode Pilates à votre routine pour déterminer votre posture! Ceux d’entre nous qui occupent des emplois sédentaires ont tendance à avoir une mauvaise posture, ce qui peut nous affecter grandement à mesure que nous vieillissons. Le Pilates vous encourage à allonger votre corps et votre colonne vertébrale et, au fil du temps, à allonger votre torse et à redresser votre posture.
Il aide à développer la force de base
Nous savons tous à quel point il est important de prendre soin de notre dos. Croyez-le ou non, les muscles centraux du corps – les muscles profonds du dos, de l’abdomen et du plancher pelvien – aident tous à maintenir une posture correcte et un dos solide, ce qui est important pour les mouvements quotidiens. Le Pilates renforcera ces muscles centraux tout en apportant un soutien au corps. Cela met moins de pression sur d’autres parties du corps, comme le cou et les épaules.
Tonifie le corps et contribue à une apparence maigre
Ah, tonifiant. Une phrase lancée par beaucoup, mais que signifie réellement tonifier? Eh bien, intégrez la méthode Pilates régulière à votre routine et vous pourrez le découvrir! Connu pour ses muscles longs et forts et son apparence maigre, le Pilates équilibre les muscles, maintient la posture et améliore généralement le tonus musculaire, donc si l’objectif est de «tirer vers le haut», le Pilates peut être votre jeu.
Améliore la condition physique générale
Contrairement à la plupart des exercices, le Pilates est un entraînement complet du corps et tout votre corps sera testé d’une manière que vous ne connaissez peut-être pas! Cela le rend idéal pour la forme physique globale de tout le corps, et signifie également qu’il soutiendra votre respiration et votre pleine conscience tout en améliorant votre condition physique globale.
Et le gagnant …
Revenons donc à cette question – quel est le meilleur entre eux? En termes simples, cela dépend de vous et de ce que vous voulez retirer de votre entraînement. Vous cherchez un entraînement pour calmer votre esprit et relâcher les tensions? Le yoga est votre chemin. Vous voulez quelque chose d’un peu plus énergisant avec des avantages tonifiants supplémentaires? Alors Pilates est fait pour vous. Et rappelez-vous, vous ne pouvez pas dire que vous ne pouvez pas faire les deux. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et si vous pouvez profiter des deux, pourquoi pas?
Que pensez-vous? Êtes-vous une équipe de yogis ou aimez-vous le Pilates?