Si vous êtes passionné par votre technologie ou confiant à la salle de sport, il y a de fortes chances que vous ayez un tracker de fitness attaché à votre poignet. Cette montre pratique peut non seulement suivre vos pas quotidiens, mais des versions plus avancées peuvent suivre votre fréquence cardiaque, suivre vos habitudes de sommeil et même vous envoyer des appels et des alertes! Mais avez-vous besoin de lui dans votre vie? Nous avons pesé le pour et le contre.
C’est un excellent moyen de fixer des objectifs
Vous voulez augmenter vos pas quotidiens? Ou peut-être êtes-vous enclin à fermer davantage les yeux? Eh bien, tirer parti de la tendance des trackers de fitness pourrait être une voie à suivre. De nombreux trackers vous permettent de définir des objectifs personnels et de vous tenir informé tout au long de la journée de votre progression vers cet objectif. De cette façon, vous saurez si vous devez améliorer votre jeu ou briser ces objectifs, ce qui est toujours aussi une grande motivation!
Ils contribuent à la responsabilisation
L’un des avantages d’un tracker d’activité est l’élément communautaire qui l’accompagne. De nombreux trackers sont livrés avec leurs propres applications et plates-formes sociales afin que vous puissiez crier vos succès et défier vos amis. Cela vous encourage non seulement à continuer à travailler vers vos objectifs, mais cela vous fera également vous sentir responsable de vos progrès et augmentera votre détermination.
Ils aident à surveiller le sommeil
Toujours fatigué? Eh bien, vous pouvez dormir moins que vous ne le pensez. Vous pensez peut-être que vous vous pressez dans les huit heures recommandées, mais un tracker de fitness peut vous donner une image plus précise de votre sommeil et s’il s’agit d’un œil complètement fermé ou si vous vous tournez et vous tournez toute la nuit. Le sommeil agité peut être aussi mauvais que le sommeil, alors utilisez un tracker d’activité pour déterminer la quantité de sommeil que vous ne dormez pas et prenez des mesures pour améliorer vos habitudes de sommeil. De nombreuses montres de fitness vous permettent de définir des rappels de l’heure du coucher, ainsi que des alarmes silencieuses pour que vous puissiez vous réveiller en paix.
Ils peuvent être chers
Assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre bracelet d’activité, car ils ne sont pas bon marché! Un investissement rentable si vous avez besoin d’une sorte de motivation de remise en forme ou si vous voulez une image plus claire de votre niveau de forme actuel, mais si vous achetez juste pour être du côté des modes, alors vous gaspillez peut-être votre un dollar gaspillé.
Ils ne sont pas toujours précis
Comme pour la plupart des choses, les trackers d’activité ne sont pas précis à 100%. Ils donnent une assez bonne indication de vos progrès, comme les pas quotidiens, les calories brûlées et les heures de sommeil, mais ils ne sont pas magiques. Ils peuvent ne pas être absolument précis à 100%. Donc, si c’est un bon moyen de suivre vos progrès et de vous fixer des objectifs, reprenez-les de zéro.
Ils peuvent également avoir un impact négatif
En vous basant sur le point précédent, essayez de ne pas prendre votre bracelet d’activité au sérieux. Oui, c’est formidable d’avoir un objectif à viser et de voir combien de calories cet entraînement en sueur supplémentaire brûlé peut vous donner un véritable buzz, mais ne laissez pas votre tracker devenir un évangile. Si vous n’atteignez pas le nombre de pas, c’est cool. Et si vous arrivez en dernier dans la compétition communautaire, qu’il en soit ainsi. Ne laissez pas le tracker prendre le dessus sur votre vie – il devrait ajouter de la valeur à votre vie, pas la compliquer!
Ça y est! Si vous souhaitez définir des objectifs de fitness et suivre vos progrès, une montre de fitness est une excellente option, mais rappelez-vous simplement que chaque technique a ses inconvénients, alors soyez ouvert d’esprit et ne comptez pas trop sur votre fidèle nouveau tracker.