Passionné de cardio ou haltérophile? Vous ne pouvez sûrement pas être les deux? Ou pouvez-vous? Cette division bien trop familière entre les tapis roulants et les haltères semble s’être adoucie ces dernières années, et beaucoup d’entre nous aiment se faire dorloter cardio avec un peu de temps d’entraînement de pompage de fer. Parce que dans la vie, tout dépend de l’équilibre, non? Mais pouvez-vous encore augmenter votre masse musculaire en vous en tenant à votre course après avoir soulevé un tapis roulant? Nous avons demandé à l’athlète de l’équipe ® Vinnie Russo de régler ses comptes avec cela – continuez à lire pour voir ce qu’il en pense!
«Lorsqu’il s’agit de perte de tissu, de gain de tissu ou d’entretien tissulaire, tout se résume à des calories. Pour perdre du tissu, vous devez être en déficit calorique (consommer plus de calories que vous n’en consommez), et pour gagner du tissu, vous devez avoir un excès de calories (consommer plus de calories que vous n’en dépensez). En matière d’entretien, vos calories doivent être à ce que nous aimerions appeler un «niveau d’entretien» pour maintenir votre poids corporel, votre graisse corporelle et votre masse musculaire au même niveau. Alors, comment le cardio affecte-t-il cela?
Cardio, un exercice aérobie, est un excellent outil pour brûler des calories. En raison de cette dépense calorique, le cardio est généralement associé à la perte de graisse et de masse musculaire. Mais pouvez-vous courir et maintenir vos muscles durement gagnés? La réponse est simple: oui, tant que vos calories correspondent et que le bon type de système cardiovasculaire est utilisé!
Si vous aimez courir et que cela fait partie de votre style de vie, ou si vous l’utilisez pour améliorer votre santé cardiovasculaire, vous devez vous assurer de consommer suffisamment de calories pour combler le déficit causé par cette forme d’exercice. Trop de cardio et pas assez de calories entraîneront une perte de poids (à la fois de graisse et de muscle). N’oubliez pas que lorsque vous perdez de la masse musculaire, votre taux métabolique de base naturel ralentit, ce qui signifie que vous brûlerez moins de calories par jour.
Dans quel type de cardio devriez-vous investir? Le cardio doit être considéré comme un outil utilisé pour améliorer la condition physique générale ou pour faciliter la perte de graisse sous forme de dépense calorique. Courir de longues distances et faire du jogging sont plus susceptibles d’affecter vos muscles si vous allez à la mer et que votre apport calorique total ne correspond pas. Imaginez le corps d’un marathonien et cela devrait parler de lui-même.
Maintenant, si le cardio implique de courir des sprints, ou était sous la forme d’un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), où il consiste en des mouvements explosifs ou même une forme de résistance, il peut aider à maintenir ou même augmenter la masse musculaire en fonction de votre âge d’entraînement. Cette forme de cardio sera le cardio que je recommande si vous souhaitez maintenir votre masse musculaire et devez faire du cardio.
À mon avis, la meilleure façon de maintenir la masse musculaire est d’inclure des calories et d’inclure l’entraînement en résistance. L’entraînement en résistance est une forme de stress qui oblige les muscles à s’adapter, à construire des muscles plus gros et plus forts, vous laissant avec plus de masse musculaire.
Voici quelques informations scientifiques pour vous: l’entraînement en résistance rendra également vos muscles plus sensibles à l’insuline (l’insuline est une hormone de stockage qui fournit du glucose aux muscles et vit lorsque les réserves de glycogène sont faibles). L’entraînement en résistance épuise le glycogène musculaire et, à mesure que les récepteurs deviennent plus sensibles, cela signifie que le glucose (glucides) que vous mettez dans votre corps se rendra dans vos muscles ou votre foie plutôt que d’être stocké sous forme de graisse https://supersteroid-fr.com/categorie/bruleurs-de-graisse/. Parce que les cellules musculaires sont plus sensibles à l’insuline, le pancréas produit moins d’insuline.
Ainsi, avec l’insuline sur le côté inférieur, par opposition à une élévation, le corps est plus enclin à brûler les graisses comme carburant et à stocker le glucose des aliments glucidiques sous forme de glycogène musculaire. S’il n’est pas ravitaillé correctement (pas assez de calories), le corps utilise les cellules musculaires pour décomposer les acides aminés comme carburant (cela s’appelle la gluconéogenèse).